AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les postes vacants sont à privilégier !

Partagez | .

[TERMINÉ] see my face. ∞ alex ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

red star ☆

JUKEBOX : seven nation army ✰ the glitch mob
DOUBLON : lysandra nora crawley + wanda marya maximoff + jessica miriam drew.
CRÉDITS : romanova (avatar) + tumblr (gifs) + howl. (signa)
CÉLÉBRITÉ : sebastian stan.
PSEUDO : howl.
COULEUR RP : #cc3333.
BALLES TIRÉES : 53
DOLLARS : 38235
NAISSANCE : 18/12/1998
ÂGE IRL : 18

ÂGE DU PERSONNAGE : frôle le siècle.
NOM DE CODE : the winter soldier.
GROUPE : independants.
AFFILIATION : aucune ; anciennement hydra.
STATUT CIVIL : en couple avec alexandra.
RACE : humain génétiquement modifié.
JOB : ancien instrument d'hydra, ancien membre de l'armée américaine.

O DEATH

see my face.

beasts in cage.

(♥) Alexandra
(++) Steve
(+)
(=)
(?) Gwen
(-)
(--) Christopher
(X) HYDRA

MessageSujet: [TERMINÉ] see my face. ∞ alex ♥   Lun 20 Juil - 13:55

end of the line.
bucky ∞ alex

Il ne pensait rien, il ne voyait rien. Ses paupières closes gâchaient le paysage, mais c’était bien mieux ainsi. Après tout, il avait traversé toute une époque de cette manière, non ? Alors qu’à chaque fin de ses missions, l’étau de la glace se refermait sur lui. Utilisé pour des fins viles telles que celles d’HYDRA, James avait été soixante-dix ans durant une véritable arme à leur service alors que son identité s’était tout simplement envolée. Oubliée. Du moins, pas tant que ça au vu des expositions encore présentes qui décrivaient les soldats de la seconde guerre mondiale, soldats auxquels James Buchanan Barnes appartenait.

Un long soupire s’échappa de ses lèvres alors que ce nom fit écho dans son esprit. Ce nom qui lui appartenait, ce nom qu’il avait renié pendant de longs jours alors qu’un fantôme du passé était venu interrompre sa condition d’instrument. Celui qui était venu chambouler sa nouvelle vie et qui avait essayé de le ramener à la raison. Bucky Barnes était le meilleur ami d’enfance de Steve Rogers, son fantôme. Ils ont finis par se suivre jusqu’à l’armée, tel était leur rêve par ailleurs. Et leur amitié était infaillible. Mais HYDRA vint tout chambouler.

Ce visage, il le reconnaissait entre mille. C’était l’homme du pont, c’était Steve. ‘Cause I'm with you till the end of the line. Cette phrase avait réveillé quelque chose de bien étrange chez le soldat. Quelques bribes de souvenirs. Enfin il arrivait à voir la vérité au bout d’un certain temps. Mais maintenant ? Que devait-il faire ? Retrouver Steve ? Se focaliser sur ses derniers souvenirs encore enfouis tout au fond de sa mémoire ? Fronçant les sourcils, ses yeux se rouvrirent et voilà qu’il observa les alentours. Ce qu’il avait pu apercevoir quelques secondes plus tôt, ce qu’il avait réussi à se remémorer, avait un semblant de déjà mais semblait tellement différent. Était-ce parce-qu’il datait d’une autre époque ? Sûrement.

« Layla … » Murmura-t-il simplement. Ses yeux vides fixaient une tête qui ne lui semblait pas inconnue. Qui lui rappelait étrangement une ancienne connaissance. Elle, ici ? Impossible. Plissant les paupières, les traits de son visage restaient néanmoins calmes voire carrément impassibles malgré sa réaction de stupeur. Son esprit lui faisait défaut alors que de nouveaux souvenirs, des bribes bien trop rapide, lui vinrent en tête et lui causèrent un immense mal de crâne alors que ses doigts vinrent faire pression contre son front. Néanmoins curieux et irrésistiblement attiré par cette étrange créature, qu’il avait non seulement déjà aperçu soixante-dix ans auparavant, mais également ces dernières années lors d’une entrevue rapide avec elle où là encore il était son ennemi, son corps se poussa en avant et, gardant malgré tout plusieurs mètres entre lui et elle, commença à la suivre. Ce n’était pas Layla, mais il lui avait déjà parlé, il le savait, ses souvenirs le lui murmurait.

.whothehellisbucky.
but i knew him.

“ You're my friend. Or my mission, I don't know anymore. But all I know is : I have to finish it. Because I'm with you 'till the end of the Line. Ghost Stories. Who will save us now ? ” ♡ howl.

#teamcaptainamerica

Dernière édition par James B. Barnes le Jeu 6 Aoû - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

membre du mois.

JUKEBOX : She Wolf ~ Madilyn Bailey ○ Monster ~ Imagine Dragons ○ Dark Side ~ Kelly Clarkson ○ Black Sheep ~ Gin Wigmore ○ Invincible ~ Hedley ○ If Everyone Cared ~ Nickelback
DOUBLON : Peter B. Parker + Faith
CRÉDITS : howl. ○ tumblr ○ Alex
CÉLÉBRITÉ : Holland Roden
COULEUR RP : Aucune
BALLES TIRÉES : 67
DOLLARS : 38321
Alex
ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans.
NOM DE CODE : Werewolf.
GROUPE : Mutant.
AFFILIATION : Avengers.
STATUT CIVIL : Célibataire. Enfin ça, c'était avant Bucky. ♥
RACE : Mutante.
JOB : Serveuse dans un restaurant.
« Someday I'll find you. »

Prison gates won't open up for me. On these hands and knees I'm crawlin'. Oh, I reach for you. Well I'm terrified of these four walls. These iron bars can't hold my soul in. All I need is you. Come please I'm callin'. And all I scream for you. Hurry I'm fallin', I'm fallin'.
Show me what it's like to be the last one standing. And teach me wrong from right. And I'll show you what I can be. And say it for me. Say it to me and I'll leave this life behind me. Say it if it's worth saving me.

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] see my face. ∞ alex ♥   Mar 21 Juil - 4:01

See my face.
Je marchais dans la rue, comme à mon habitude, seule. Même parmi les Avengers, il fallait que je me rende à l'évidence, je ne trouverais jamais ma véritable place. Il me manquait toujours un équilibre, quelque chose que, visiblement, je ne trouverais jamais ici. J'avais beau m'accrocher, croire que je pouvais faire partie d'un groupe, j'étais terrifiée. J'étais terrifiée à l'idée d'être rejetée de nouveau pour tout ce que j'étais. J'avais eu une vie pratiquement idéale jusqu'à mes quatorze ans. Une vie où je n'étais pas seule. Mais ce que j'étais m'avait effrayé, ça avait brisé ma vie. J'avais été détruite et je m'étais créée une carapace. Je m'étais renfermée dans ma solitude et je ne pensais jamais en sortir. J'avais pris l'habitude de rejeter la moindre personne qui m'approchait et, pourtant, aujourd'hui, j'avais décidé de briser peu à peu cette carapace. Mais à quel prix ? Qui me disait que tout ce qui s'était passé avec mes parents ne pouvaient pas se reproduire avec eux ?

On m'avait appris que, dans une équipe, la confiance était primordiale. Mais j'avais toujours cette peur qui me rongeait de l'intérieur. J'étais partie lorsque j'avais dix-neuf ans, mais pour quel but. Après un an d'errance, c'est HYDRA qui me trouva. C'est d'ailleurs une partie de ma vie que j'avais décidé de rayer de ma mémoire. Quelque chose que j'avais préféré oublier. J'évitais de la mentionner lorsque je racontais mon histoire. HYDRA avait voulu se servir de moi comme une bête féroce. Cette organisation avait voulu améliorer mes sens par diverses expériences, mais je ne leur en avais pas laissé le temps. J'étais partie aussi vite que j'étais arrivée. Mon seul regret fut de ne pas avoir réussi à emmener avec moi la seule personne qui avait su briser ma carapace une première fois. Je n'étais pas arrivée à temps, on lui avait effacé la mémoire et il m'avait regardé comme une étrangère. Manquant de temps, j'avais fini par fuir et le laisser derrière moi.

Mais ce n'était pas pour autant que je l'avais rayé lui aussi de ma mémoire. Encore aujourd'hui, je le cherchais. Et j'avais trouvé un appui parmi les Avengers. J'avais demandé à Steve Rogers de l'aider dans ses recherches tout en lui disant que, s'il ne voulait pas de mon aide, je chercherais de mon côté et que je ne lui donnerais pas la moindre information, la moindre piste qui pouvait nous mener à lui. Et il avait fini par accepter mon aide. Mais il faut dire que, pour le moment, nos recherches n'étaient pas très concluantes. Nous n'avions encore rien trouvé et je me demandais si, un jour, j'aurais la chance de le revoir. Steve avait eu cette chance.

Je sortis de mes pensées. Voilà maintenant plusieurs minutes que sentais quelque chose d'anormal. Je me sentais comme suivie. Il est vrai qu'à New York, la vie était loin d'être tranquille. Les rues étaient souvent pleines de mondes, mais je n'avais jamais eu cette sensation-là avant. Je le sentais, c'était mon instinct qui me le disait. Et, sans vraiment m'en rendre compte, j'avais déjà accéléré le pas. Je ne savais pas de qui il s'agissait, ni même ce que l'on me voulait, mais je ne pensais pas qu'il s'agisse d'un éventuel ami ou même un membre des Vengeurs. Non, ce ne pouvait pas être ça. Alors qui ? Alors que le feu auquel j'allais traverser, passa au rouge, je m'arrêtais, tendue. On ne peut pas dire que j'avais peur, on ne peut pas non plus dire que j'étais entièrement rassurée.

Je me retournais lentement tout en me posant des milliers de questions. Mon regard fini par croiser le sien et je me figeais sur place. J'aurais pu m'imaginer n'importe quel scénario, mais pas celui-là. Il ne m'avait même pas effleuré l'esprit. Et c'est comme si le monde autour de moi n'existait pas. Je le regardais lui, tout en me demandant comment c'était possible. Mais une question demeurait dans ma tête : me reconnaissait-il ? Si c'était lui qui m'avait suivi, est-ce qu'il avait fini par me reconnaître ? Ou était-ce une simple coïncidence. Mes pieds refusaient de bouger, ma tête semblait ne plus fonctionner, j'étais comme coupée de la réalité.

« Bucky ? »

Ce fut le seul mot, le seul nom que je réussis à prononcer. Ce nom... Je l'avais entendu tellement de fois. C'était Steve qui l'appelait ainsi, et j'avais fini par l'imiter. Combien y avait-il de chances que je tombe sur lui à New York City aujourd'hui ? Je n'en savais rien, et je me fichais pas mal de la réponse. L'homme que je n'avais pas réussi à arracher aux mains d'HYDRA était aujourd'hui en face de moi.

- crooner curves

she wolf
I felt like a deer in love lights. You loved me and I froze in time. Hungry for that flesh of mine awoohoe. But I can't compete with the she wolf, who has brought me to my knees. What do you see in those yellow eyes. Cause I'm falling to pieces.

red star ☆

O DEATH

see my face.

beasts in cage.

(♥) Alexandra
(++) Steve
(+)
(=)
(?) Gwen
(-)
(--) Christopher
(X) HYDRA

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] see my face. ∞ alex ♥   Mer 22 Juil - 12:40

end of the line.
bucky ∞ alex

« Bucky ? » Murmura la rousse. « Bucky ? » Dit Steve. Alors que l’interpellé se retourna mais nia son nom. « C’est qui ça, Bucky ? » Sa mémoire lui transmettait ces dernières images en même temps que celle qu’il suivait se retournait. Qui était-elle ? « Qui es-tu ? » S’empressa de répéter l’homme alors que son regard ne se détachait de la silhouette de la jeune femme. Les traits du visage de cette dernière se confondaient parfois avec ceux de la femme d’antan. Layla était-elle un membre de sa famille ? Le soldat en avait vu de toutes les couleurs tout au long de sa vie, que ça soit lors de sa vie passée que le fardeau qu’étaient ces nouveautés.

Il était conscient d’être libre, et pourtant. Cette horrible sensation de ne pas appartenir de ce monde le tiraillait de tous les côtés. Tout était beaucoup trop avancé pour lui. Tout allait bien trop vite pour lui. Il détestait cette nouvelle face du monde et sa mémoire ne l’aidait pas. Ces soixante-dix dernières années l’avaient habitué à tout autre chose. Et il fallait dire qu’il ne s’était pas vraiment concentré sur les détails. Il n’en avait pas eu le temps. N’en avait pas eu l’occasion. Focalisé sur sa proie. Il n’avait été qu’une bête féroce que l’on sortait de sa cage juste le temps d’éliminer ce qui se mettait en travers de ses supérieurs.

Son mal de crâne persistait, ce qui crispait légèrement les traits du visage de James. Il essaya ensuite de se mettre à la place de la rousse. Elle semblait le reconnaître, donc tous ses doutes la concernant se dissipaient hormis un qui demeurait. « Tu n’es pas Layla. » Il ne le savait qu’à moitié mais pas pleinement. Une affirmation posée sur le ton de l’interrogation alors que le feu dériva au vert. Elle aurait pu y aller, partir loin de lui alors qu’il ne se serait contenté que de se retourner et de la laisser jusqu’à ce que l’avenir ne décide de les réunir à nouveau. Et pourtant, elle restait plantée là. Les yeux de l’homme se plissèrent et il tenta alors de l’approcher, de briser ces quelques mètres qui les séparait, alors que doucement mais sûrement, il s’avança vers sa silhouette, maintenant silencieux.

.whothehellisbucky.
but i knew him.

“ You're my friend. Or my mission, I don't know anymore. But all I know is : I have to finish it. Because I'm with you 'till the end of the Line. Ghost Stories. Who will save us now ? ” ♡ howl.

#teamcaptainamerica

membre du mois.

JUKEBOX : She Wolf ~ Madilyn Bailey ○ Monster ~ Imagine Dragons ○ Dark Side ~ Kelly Clarkson ○ Black Sheep ~ Gin Wigmore ○ Invincible ~ Hedley ○ If Everyone Cared ~ Nickelback
Alex

Prison gates won't open up for me. On these hands and knees I'm crawlin'. Oh, I reach for you. Well I'm terrified of these four walls. These iron bars can't hold my soul in. All I need is you. Come please I'm callin'. And all I scream for you. Hurry I'm fallin', I'm fallin'.
Show me what it's like to be the last one standing. And teach me wrong from right. And I'll show you what I can be. And say it for me. Say it to me and I'll leave this life behind me. Say it if it's worth saving me.

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] see my face. ∞ alex ♥   Jeu 23 Juil - 0:52

See my face.
J'avais apprit pour la chute du SHIELD, mais aussi la chute d'HYDRA. En cherchant le Soldat de l'Hiver avec Steve, j'étais loin de m'imaginer qu'il pouvait être aussi prêt de nous. Je ne l'imaginais pas dans les rues de New York, ni même aux États-Unis. Quelque chose m'avait dit qu'il était parti loin, mais je ne savais pas où. Peut-être là où tout avait commencé. Ça aurait été possible. Pourtant il se trouvait là. Aujourd'hui, même avec ses quelques mètres, il se tenait face à moi. J'avais du mal à réaliser ce qu'il se passait. J'aurais voulu m'avancer, voir si ce n'était pas un rêve. Si tout ça était bien réel. Mais mes pieds refusaient de bouger, comme s'ils cherchaient à fuir l'évidence. Ce ne pouvait pas être vrai. Ce ne pouvait pas être vrai. Et pourtant.

C'est alors que je me remémorais mon passage à HYDRA. Au début, on avait tout simplement essayé de me faire intégrer leur organisation avec de belles paroles. On me répétait souvent que leur but était de construire un monde meilleur. Je ne croyais pas en cet idéal et je n'avais pas envie d'intégrer ce groupe en qui je n'avais aucune confiance. Tout ce que je voulais, c'était partir et vivre ma vie. Mais HYDRA ne l'entendait pas ainsi et ils avaient décidé de me garder enfermée. C'est à ce moment que je rencontrais celui que l'on nommait le Soldat de l'Hiver. C'est aussi à ce moment que je voyais le véritable visage d'HYDRA, se servant des autres pour arriver à leurs fins. Le Soldat de l'Hiver était devenu tout ce que je ne voulais pas être. On lui avait effacé la mémoire, on avait fait de lui une arme. Mais, à mes yeux, il restait humain. Et j'aurais tellement aimé avoir plus de temps pour lui parler, lui montrer que tout cela n'était pas normal. Mais le temps pressait, HYDRA avait quelques projets pour moi, et il fallait fuir au plus vite. Je me maudissais encore de ne pas être partie assez vite, j'étais arrivée avec quelques secondes de retard. On commençait tout juste à lui effacer la mémoire lorsque j'étais entrée dans la pièce. Et j'avais dû partir pour sauver ma propre vie.

Parfois, je me dis que j'aurais peut-être dû rester. Accepter le fait que j'étais destinée à être mise en cage. Que j'aurais dû être cet animal que l'on enferme. Peut-être que, ça m'aurait permis de l'aider. J'avais l'impression de mettre comportée comme une petite égoïste qui ne pensait qu'à son propre sort. J'avais l'impression de faire face à mon passé et tout ce que je réussis à prononcer fut le surnom que le Captain lui donnait. Même lorsqu'il me demanda qui j'étais, je ne pouvais répondre. J'avais l'impression d'être déconnectée du monde, comme si je perdais de vue ce qu'était la réalité.

« Tu n'es pas Layla. »

Ces paroles me sortirent de mes pensées. Layla. Voilà bien longtemps que je n'avais pas entendu ce prénom. Un sourire s'afficha sur mes lèvres alors que les personnes autour de moi commencèrent à traverser.

« Non. Je suis sa petite-fille, Alexandra. Je t'en avais déjà parlé une fois... »

Je me taisais. J'en disais peut-être beaucoup trop d'un coup. Le sourire qui s'était affiché sur mes lèvres avaient totalement disparu. Et je le regardais s'approcher avant de tourner la tête tout en regardant le sol. Mes pieds refusaient encore de bouger et je me sentais mal. Je ne savais pas quoi faire. Maintenant que je me retrouvais face à lui, je ne savais pas ce que je pouvais faire.

« Si tu savais à quel point je suis désolée de ne pas être arrivée plus tôt ce jour-là. Je suis tellement désolée. »

Il ne devait peut-être pas comprendre de quoi je parlais. Je me demandais combien de fois HYDRA lui avaient effacé la mémoire pour se servir de lui. Combien de fois depuis mon départ ? Je n'avais pas envie de connaître le chiffre exact. Mais je me doutais qu'ils avaient au moins recommencé une fois.J'aurais tellement aimé que ça n'arrive plus, et j'avais l'impression désagréable que tout était de ma faute. Je n'arrivais même plus à le regarder dans les yeux. Tout ce que je savais faire, c'était éviter son regard et lui dire que j'étais désolée même s'il ne devait pas comprendre pourquoi. Et, encore une fois, ma carapace se brisait alors que je me retrouvais face à lui.

- crooner curves

she wolf
I felt like a deer in love lights. You loved me and I froze in time. Hungry for that flesh of mine awoohoe. But I can't compete with the she wolf, who has brought me to my knees. What do you see in those yellow eyes. Cause I'm falling to pieces.

red star ☆

O DEATH

see my face.

beasts in cage.

(♥) Alexandra
(++) Steve
(+)
(=)
(?) Gwen
(-)
(--) Christopher
(X) HYDRA

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] see my face. ∞ alex ♥   Ven 24 Juil - 0:43

end of the line.
bucky ∞ alex

Elle n’est pas Layla. Murmura une petite voix tout au fond de lui-même. Tout son esprit était mouvementé par un nombre incalculables de pensées, de ressentis et de sentiments refoulés qu’il n’osait pas ressortir, alors que son visage restait de marbre tel figé dans le temps, comme une statue. La rousse qui se trouvait face à elle confirma la petite voix. « Non. Je suis sa petite-fille, Alexandra. Je t'en avais déjà parlé une fois... » Puis elle s’arrêta net. Les sourcils du brun vinrent se froncer alors que son corps sembla comme s’animer. Ses yeux se plissèrent et les traits de son visage semblaient reprendre vie, alors qu’une de ses mains alla redresser sa casquette. Pourquoi, d’ailleurs ? Pour qu’on ne le reconnaisse pas ? Sûrement. S’il était bien Bucky Barnes, les expositions le faisaient reconnaître, et de plus il se trouvait officiellement mort. Bucky ne devait pour le moment ne prendre aucun risque inutile.

Les jambes de Bucky le guidèrent vers la silhouette de la rousse. « Alexandra. » Murmura-t-il pour lui-même, assez fort pour que seulement lui ne s’entende mais pas assez pour que les gens aux alentours ne puissent, de plus envahis par les bruits de la circulation. Le soldat eut l’occasion en cette marche de la détailler de haut en bas, non seulement sur le plan physique mais également son attitude et ses petites manies. Il remarqua son sourire qui s’éclipsait au fur et à mesure, et il s’arrêta à seulement quelques centimètres d’elle. Il espérait qu’elle ne prenne pas sa présence à mal, mais d’un côté Bucky n’était pas le mieux placé pour rassurer quelqu’un. Du moins, plus maintenant. Ses anciennes habitudes avaient disparues au fil du temps, ses techniques d’approche s’étaient considérablement modifiées.

Elle semblait l’éviter. Du moins, elle préférait ne pas affronter le regard du brun. Que pouvaient bien se composer leurs souvenirs communs, que lui-même avait totalement oubliés à cause des fréquents lavages de cerveau d’HYDRA après chacune de ces missions d’antan, pour qu’elle réagisse de la sorte ? A ce point ? Lui faisait-il peur ? A cette pensée, il recula d’un unique pas, sans cesser de l’observer. La mettait-il mal à l’aise à la regarder de la sorte ? Voilà qu’il détourna légèrement le regard. Désormais le silence les embrumait, bien que ce dit-silence fût traversé par de nombreux klaxons et d’insultes entre conducteurs, par moment. Puis Alexandra vint briser la tension. « Si tu savais à quel point je suis désolée de ne pas être arrivée plus tôt ce jour-là. Je suis tellement désolée. » Désolée ? De quoi était-elle désolée ? Les yeux de Barnes revinrent s’accrocher à la rousse alors que d’une main, il approcha cette dernière d’elle pour lui pincer délicatement le menton et tourner doucement son si doux et pâle visage vers le sien, alors qu’il plongea son regard dans le sien. « Ne le soit pas, Alexandra. Je suis persuadé que tu n’as rien à te reprocher. » Peut-être parlait-elle d’HYDRA ? Bucky hésitait à lui demander quoique ce soit. Par peur de la vérité ? Lui-même n’en avait aucune idée.

.whothehellisbucky.
but i knew him.

#teamcaptainamerica

membre du mois.

Alex

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] see my face. ∞ alex ♥   Ven 24 Juil - 4:52

See my face.
J'aurais réellement aimé remonter le temps. Faire en sorte que rien de tout cela n'arrive pour lui. J'aurais voulu que Bucky ait une vie normale, qu'il ne soit jamais emporté par HYDRA. Tout ce que je connaissais de lui, c'était en écoutant le Captain qui me racontait toujours ses petites aventures avec son ami de toujours. Je connaissais pratiquement tout de son ancienne vie. Du moins, je connaissais sa chute du train. Celle qui aurait dû lui être fatale, mais qui permit à HYDRA de le trouver encore en vie et de s'en servir comme arme. L'autre partie, je la connaissais par ce que j'en avais vu et tout ce que l'on m'avait dit sur le Soldat de l'Hiver. Il n'aurait jamais dû être comme ça. Il n'aurait jamais dû connaître tout ça. Aucun être humain ne mérite ce sort. Et je n'avais pas été capable de le sortir de cet enfer.

Rien que ces pensées faisaient que j'étais incapable de le regarder. J'étais comme une petite fille qui était en train de fuir. Comme si je refusais de revoir le passer. Pourtant, n'était-ce pas ce que je faisais lorsque je passais mon temps à le chercher ? Si je n'étais pas capable de le regarder dans les yeux sans être plongée de remords, pourquoi je m'obstinais à vouloir le trouver ? J'avais laissé le silence s'installer alors que je sentais qu'il était maintenant plus qu'à quelques centimètres de moi. Je n'étais pas terrifiée, j'étais gênée, ne sachant que faire. Et s'il se souvenait de mon départ, m'en voudrait-il ? Tout ce que j'avais pu dire à ce moment-là, c'était que j'étais désolée de ne pas être arrivée plus tôt. Je ne m'attendais à aucune réponse de sa part. Je ne m'attendais à rien de sa part, pourtant, je sentis sa main me pincer délicatement mon menton et tourner ma tête vers lui. Je ne m'attendais pas à ce qu'il agisse de cette façon, non, je ne m'y attendais pas.

« Ne le soit pas, Alexandra. Je suis persuadé que tu n'as rien à te reprocher. »

Il avait plongé son regard dans le mien. J'avais voulu détourner le regard, mais ces paroles m'en empêchèrent. Ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas regardé de cette façon. Et je me demandais s'il pouvait voir dans mon regard à quel point je m'en voulais, à quel point j'aurais voulu être plus présente pour lui ? Je n'en avais aucune idée. Je n'avais jamais été très douée avec les relations humaines, ni lire en un regard ce que les autres pensaient.

« Et pourtant... Quand je me suis échappée d'HYDRA, j'ai voulu t'emmener avec moi, mais... Enfin... Tu sais plus que moi ce qu'ils faisaient quand tu commençais à retrouver d'anciens souvenirs ou même à ressentir des émotions qu'ils te refusaient d'avoir. Je suis arrivée trop tard et... »

Je marquais une pause, détournant légèrement le regard. Même s'il me disait que je n'avais rien à me reprocher, je ne pouvais m'empêcher de me dire que j'avais eu un comportement égoïste.

« Parfois, je me dis que j'aurais dû accepter mon sort et rester avec toi là-bas au lieu de fuir pour sauver ma propre vie. »

Je relaissais le silence s'installer. J'avais légèrement peur de sa réaction. Je me demandais ce qu'il pensait de tout ça. Est-ce qu'il avait changé d'avis ? Est-ce qu'il pensait lui aussi que je m'étais comportée comme une égoïste, pensant qu'à elle-même alors que mon objectif premier était de le sortir de là ? Je n'étais jamais revenu à la base d'HYDRA, j'avais fini par vivre ma vie en rayant de ma mémoire cette organisation et mon passage parmi elle. Je ne voulais pas craquer, pas maintenant. Même si je m'en voulais, je ne m'en laissais pas l'autorisation. Je ne voulais pas pleurer devant lui alors que je venais de lui parler d'une partie de ce passé que je voulais oublier. Mais pourtant, même si je n'avais jamais cherché à retourner dans cette base pour voir s'il s'y trouvait toujours, je n'avais jamais cessé de penser à lui, j'avais même commencé à le chercher avec Steve.

Ce fut comme si je venais juste de le réaliser. Je n'avais plus besoin de le chercher puisqu'il se trouvait là devant moi. Mais pour combien de temps resterait-il ? Combien de temps resterait-il ici avant de disparaître de nouveau ? Non. Je ne voulais pas qu'il disparaisse une nouvelle fois de ma vie et recommencer les recherches comme si de rien était. Depuis que HYDRA était tombée, qu'est-ce qu'il devenait ? Où passait-il son temps ? Moi qui n'osais pas le regarder, je venais seulement de me rendre compte qu'il était enfin là, que je n'avais plus besoin de rentrer pour entamer des recherches. C'est alors que je me permis à mes yeux de rencontrer les siens et de plonger mon regard dans le sien.

« Où est-ce que tu étais, Bucky ? »

J'avais comme murmuré cette question. Et, sans vraiment m'en rendre compte, j'avais tendu la main afin de caresser sa joue.

« Arrête de te cacher. Je t'en pris, ne repars plus jamais. »

Et alors que je prononçais ces derniers mots, je permis à une larme de couler. Juste une. Je ne voulais toujours pas pleurer maintenant. J'avais toujours lutté pour cacher mes émotions, mais je n'avais jamais pu lui cacher à lui. Et cette fois, voyait-il dans mes yeux à quel point je pouvais tenir à lui ? Alors, s'il te plaît Bucky, arrête de courir.

- crooner curves

she wolf

red star ☆

O DEATH

see my face.

beasts in cage.

(♥) Alexandra
(++) Steve
(+)
(=)
(?) Gwen
(-)
(--) Christopher
(X) HYDRA

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] see my face. ∞ alex ♥   Sam 1 Aoû - 20:26

end of the line.
bucky ∞ alex

Une pensée lui vint finalement à l’esprit. Si cette Alexandra le connaissait, enfin s’ils se connaissaient plutôt, cette rencontre ne datait de pas si longtemps qu’elle n’en avait l’air. Et surtout, au moment où Bucky était encore l’arme d’HYDRA. Aucune de ces cibles n’avaient été épargnée, donc si Alexandra se trouvait en face de lui actuellement, elle ne devait pas en faire partie. Or, tout le reste du temps le soldat était resté à la base, ficelé par des sangles plus serrées qu’elles ne le devraient. Cela voulait dire que la rousse était d’HYDRA ? Elle n’en avait pas l’air. Et si elle en faisait, ou si elle avait fait, réellement partie de cette sinistre organisation, elle ne l’aurait pas appelé par cet étrange surnom. Bucky. Était-elle de mèche avec l’homme du pont ? Était-elle de mèche avec Steve ?

Sa main retomba le long de son corps alors qu’elle laissa libre le menton de la jeune femme. Son regard, vide, parcourait celui de son interlocutrice, alors que celle-ci semblait faire de même. Elle était désolée, tellement désolée. Et au fond de lui, Bucky ressentait ce sentiment de culpabilité. Et il avait pitié. Était-ce réellement le cas ? Du moins, il ne voulait plus qu’Alexandra soit aussi navrée d’un incident. Après tout, il faisait partie du passé, le mal était fait. Il faisait partie du passé, tout comme l’homme qu’elle avait en face d’elle. « Et pourtant... Quand je me suis échappée d'HYDRA, j'ai voulu t'emmener avec moi, mais... Enfin... Tu sais plus que moi ce qu'ils faisaient quand tu commençais à retrouver d'anciens souvenirs ou même à ressentir des émotions qu'ils te refusaient d'avoir. Je suis arrivée trop tard et... »

Elle s’arrêta quelque seconde, et c’est en cet instant que son regard se détacha du sien. Avait-elle peur ? Dis comme cela, l’événement qu’elle lui annonçait lui paraissait anodin, et il ne voyait pas la gravité qu’il pouvait éventuellement y avoir. Il resta silencieux tout ce temps alors que ses yeux, eux, ne quittaient pas le doux visage de la rouquine. « Parfois, je me dis que j'aurais dû accepter mon sort et rester avec toi là-bas au lieu de fuir pour sauver ma propre vie. » L’effet d’un coup de poignard. Ce qu’il redoutait, que comme lui Alexandra avait été attrapée par HYDRA pour en subir de mauvaises conséquences, s’avérait réalité. Bucky se racla légèrement la gorge et cette fois-ci, c’est son regard qui dériva de la silhouette de sa partenaire. En un sens, ces paroles étaient horribles. Malgré tout ce que Bucky avait entendu, et malgré tout ce qu’il avait vu, ces mots lui paraissaient terribles.

Pourquoi ? Sûrement car cela le concernait. Bucky n’a jamais rien demandé à personne et a été obligé de subir soixante-dix années durant de mauvaises tortures psychologiques. Il n’aurait pas aimé qu’Alexandra ait été victime du même sort, et bien au contraire. Mais pourquoi, bon sang ? Lui était-elle importante ? Sûrement car ils s’étaient déjà rencontrés autrefois. Et qu’ils avaient noué un certain lien. Ce genre de lien qu’on ne pourra jamais briser. Ce genre de lien si spécial, qui unissait rares gens capables de mettre la main dessus. Quelque soit le nombre d’années qui s’écoulerait, il ne s’éteindrait jamais et bien au contraire lors des retrouvailles où la flamme se ravivera.

Pourtant, il n’en dit rien du tout. Que pouvait-il dire, de toute façon ? Les mots lui échappaient, il n’était pas doué, ou du moins plus, pour rassurer quelqu’un, et encore moins un proche. Et comment le lui faire comprendre ? Les gestes ne voulaient pas non plus agir de leur gré. Alors, il resta ainsi, le regard dans le vague et les bras ballants. Il y avait bien longtemps que Bucky avait perdu la notion du temps, ainsi ce dernier était loin d’être un fardeau pour lui et les secondes s’écoulèrent doucement sans qu’il ne s’en rendre réellement compte, jusqu’à ce que la voix d’Alexandra revienne briser cette pression qui semblait s’être formée autour d’eux. Du moins, Bucky sentait sa compagne nerveuse, sûrement pensait-elle qu’il lui en voulait ? Mon Dieu, il faudra qu’un jour elle sache que ce n’était pas le cas et bien le contraire.

« Où est-ce que tu étais, Bucky ? » Cette question fit un déclic dans son esprit. Où était-il passé ? Ici et là. Il n’avait pas de travail, en même temps il était officiellement décédé, il y avait bien une tombe au nom de « James Buchanan Barnes ». Et Bucky ne pouvait malheureusement pas revenir en arrière. Perdu depuis et sans but particulier, il a erré et il a tant bien que mal trouvé de quoi se nourrir. En très mauvaises conditions était-il, c’est clair. Ses vêtements, et plus sa tenue de soldat qui traînait désormais Dieu savait où, le prouvaient. Des vêtements qu’un vieil homme, un homme à la rue, avait en trop et le lui avait prêtés. Il pensera évidemment à les lui rendre. Car en plus de ses souvenirs, il semblerait que son caractère d’antan revenait petit à petit, et chaque jour Buchanan ressemblait de plus en plus à un vivant, comme autrefois, et plus à une marionnette, marionnette qui n’avait plus de ficelles, et plus de marionnettiste évidemment.

« Je … » Commença-t-il seulement. Comment pouvait-il lui exposer sa situation ? De plus, elle se trouvait assez honteuse. « Un peu partout. » Se contenta-t-il de répondre uniquement. Dans un sens, c’était assez vrai. Bucky n’avait pas de chez lui, rien, alors il traînait un peu partout dans New York City, sans savoir quoi faire, cherchant malgré lui un but dans sa vie mais hésitant également à en finir ou non après tout cela. Soudain, une légère pression se fit ressentir sur sa joue et voilà que son regard s’était glissé dans le sien. Il la voyait tendre son bras vers lui, il devinait alors que cela devait être sa main. « Arrête de te cacher. Je t'en pris, ne repars plus jamais. » Son cœur rata un battement alors qu’il vit une larme gâcher le beau tableau qu’était son visage. Par automatisme, la main qu’avait levée tout à l’heure Bucky se redressa à nouveau et il vint essuyer de son pouce le roulement de sa larme. « Je ne repartirais plus, Alexandra. Je te le promets. » Murmura-t-il seulement. Était-ce une véritable promesse ou non ? Lui-même n’en avait aucune idée, seul l’avenir le leur dira. Puis, la question qui lui brûlait les lèvres se posa. « Connais-tu … Steve ? » Se rappelait-il.

.whothehellisbucky.
but i knew him.

#teamcaptainamerica

membre du mois.

Alex

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] see my face. ∞ alex ♥   Dim 2 Aoû - 0:58

See my face.
Je n'avais jamais songé être capturée par HYDRA lorsque j'avais décidé de fuir ma famille. Je n'avais jamais imaginé un tel scénario. Tout ce à quoi je pensais à ce moment-là, c'était à la liberté que j'avais enfin trouvé même si elle me plongeait dans une immense solitude. Quoi que, je la connaissais déjà la solitude. Mes parents l'avaient choisi pour moi bien avant que je décide de m'enfuir. Lorsque je fus enlevé par HYDRA, j'aurais peut-être dû me résoudre à une vie en cage. Après tout, c'était bien ce que mes parents faisaient. Ils me cachaient à la vue de tous, me laissaient seule à la maison. Ils m'avaient enfermé dans un monde fictif où pour eux tout allait dans le meilleur des mondes. Je m'étais échappée d'une première cage pour me faire enfermer dans une deuxième, cette fois pour une toute autre raison. On voulait exploiter mon pouvoir. Il ne voulait pas me cacher, mais se servir de moi. Comme il le faisait pour celui qu'il appelait le Soldat de l'Hiver. Et j'avais vu l'homme derrière le visage qu'on essayait de lui donner. Je ne l'avais jamais traité comme HYDRA le faisait. Tout ce que je voyais, c'était un être humain que l'on s'amusait à détruire et effacer la mémoire pour l'exploiter à travers diverses missions. Non. Je ne l'avais jamais vu ainsi.

Et j'avais réalisé que je n'avais plus besoin de le chercher. Il se trouvait face à moi aujourd'hui. Et je le voyais toujours comme la personne qu'il était. Peut importe son passé, ce qu'il avait pu faire sous l'emprise d'HYDRA. J'avais toujours su que ce n'était pas lui. Et Steve avait confirmé tout ce que je pensais sur lui. Il était vraiment loin d'être celui qu'HYDRA voulait qu'il soit. Même si je continuais de m'en vouloir de l'avoir laissé, il fallait que je passe outre. Il fallait absolument que je pense à autre chose. Je pouvais m'en vouloir, mais maintenant qu'HYDRA était tombée, il n'avait plus à obéir à leurs ordres. Il n'avait plus à subir tout ce qu'ils lui faisaient habituellement. Il n'avait plus à subir ces lavages de cerveau. Pour lui, HYDRA était loin derrière. Du moins, je l'espérais.

De son pouce, il essuya la seule larme que j'avais laissé couler. Et il m'avait dit, même promit, qu'il ne repartirait plus. Mais où irait-il ? Même s'il m'avait dû qu'il était un peu partout, qu'est-ce qu'il mangeait, ou est-ce qu'il dormait ? Sa santé me préoccupait plus qu'autres choses. J'enlevais ma main de sa joue alors qu'il me demandait si je connaissais Steve. Un léger sourire s'afficha sur mon visage.

« On est dans la même équipe. Mais ce n'est pas le plus important. Je l'aide à te chercher. »

J'avais soudainement pris un air sérieux. Ça faisait combien de temps maintenant qu'on le cherchait comme ça ? Même Sam avait décidé de participer aux recherches. En fait, je les avais juste rejoints dans les recherches. Ils avaient commencé bien avant moi. Après la chute d'HYDRA et du SHIELD il me semble. J'avais seulement commencé à les aider quand j'avais rejoint les Avengers. Ça ne faisait pas si longtemps que ça en vérité. Et je ne sais par quel hasard, Bucky était là aujourd'hui.

C'est alors que je repensais à mes interrogations précédentes. Je m'inquiétais vraiment pour lui. Pouvais-je le laisser dans la rue ? Non. Et je refusais le voir disparaître encore une fois. Non, je ne partirais pas sans lui. Je ne le laisserais pas seul. Je ne pouvais pas prendre le passage piéton qui se trouvait derrière moi et le laisser là, seul. Je ne pouvais pas non plus partir et dire à Steve que je l'avais vu avant de m'en aller après lui avoir parlé. Même s'il ne voulait pas le voir pour le moment, je ne voulais pas le laisser là.

« Et même si tu ne veux pas le voir pour le moment, je ne te laisserais pas tout seul dans la rue. Je... »

Je ne savais pas vraiment comment dire ce que je pensais. En vérité, c'était assez simple, mais ça me faisait bizarre de dire ce genre ça. En fait, j'étais plutôt gênée.

« Si tu veux, je te loge chez moi. Je dormirais sur le canapé et... Je ne veux pas te laisser là. Est-ce que tu comprends ? »

Et j'étais extrêmement sérieuse. Rien qu'à son allure, je me doutais bien qu'il n'avait nul part où dormir. Et ça se voyait bien qu'HYDRA était loin derrière lui maintenant. Et je n'allais pas le laisser une nouvelle fois derrière moi. Cette fois, je ne le laisserais pas pour vivre ma vie. Il devenait ma principale préoccupation aujourd'hui.

- crooner curves

she wolf

red star ☆

O DEATH

see my face.

beasts in cage.

(♥) Alexandra
(++) Steve
(+)
(=)
(?) Gwen
(-)
(--) Christopher
(X) HYDRA

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] see my face. ∞ alex ♥   Jeu 6 Aoû - 17:52

end of the line.
bucky ∞ alex

Il était clair que la situation dans laquelle était Bucky laissait à désirer. Il n’était pas comme tout le monde, il n’avait pas de petit nid douillet qu’il était heureux de retrouver le soir après une longue journée de travail, non. Bucky n’avait pas de chez lui, pas d’amis, il ne connaissait personne. Et en plus de ça ? Il était mort ! Alors forcément que la proposition d’Alexandra allait le bouleverser. « On est dans la même équipe. Mais ce n'est pas le plus important. Je l'aide à te chercher. » Steve et Alexandra le cherchait ? Pinçant ses lèvres, il détourna le regard. Au lieu de se trimballer un peu partout en se disant que plus jamais il ne retrouverait de but dans sa vie, le soldat aurait dû penser à l’homme du pont et le rechercher. Enfin, « le rechercher » était beaucoup dire.

Comme tout le monde, il était au courant de qui cet homme était, du moins par le biais des nombreuses expositions qu’il est allé contempler et du peu de souvenirs qu’il avait récupéré à son sujet. Et, comme tout le monde encore, il savait parfaitement que les Avengers avaient établis une base non loin de New York City et, qu’en plus de cela, ils logeaient dans un manoir en plein milieu de Staten Island. Donc, cela aurait été facile pour lui, à l’homme qui était censé être mort depuis plus de soixante-dix ans, de retrouver son à ce qu’il paraît ami d’enfance. Sauf que c’était ce dernier qui cherchait à rejoindre le mort aux yeux de tous. Cette pensée le fit déglutir difficilement et voilà qu’il lâcha un léger soupire de frustration. « A me chercher. » murmura-t-il plus pour lui-même que pour quiconque.

« Et même si tu ne veux pas le voir pour le moment, je ne te laisserais pas tout seul dans la rue. Je... » Haussant les sourcils, les yeux de Buchanan vinrent à se reposer sur le doux visage de son interlocutrice. « Si tu veux, je te loge chez moi. Je dormirais sur le canapé et... Je ne veux pas te laisser là. Est-ce que tu comprends ? » Il se redressa légèrement, quelque peu étonné. Il ne trouvait pas les bons mots. Que pourrait-il lui répondre, après tout ? Finalement, Bucky murmura. « Je ne veux pas déranger. Ni toi, ni quelqu’un d’autre. » Mais d’un côté, si elle lui avait proposé, c’était que ça ne la gênait pas. Et il lisait bien dans son regard qu’elle était on ne peut plus sérieuse et semblait déterminée à ne pas le relâcher ainsi dans la nature. Esquissant un léger sourire, trouvant ce geste plus qu’adorable, il reprit. « Je te remercie pour tout ce que tu fais. Alexandra. »

.whothehellisbucky.
but i knew him.

#teamcaptainamerica

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] see my face. ∞ alex ♥   

[TERMINÉ] see my face. ∞ alex ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1